Page d'accueil

Accueil > Logistique

Logistique


L'hébergement

Nos circuits sont des circuits nature. Les hébergements sont choisis pour leur confort, la qualité de l'accueil, l'emplacement, ou imposés parce qu'ils sont uniques à un endroit donné. Ils sont variés : hôtel, auberge, refuge, gîte, chalet, bivouac...

Selon les randonnées, vous dormez :
- en ville, dans des hôtels confortables, des auberges ou des gîtes en chambre double, mais aussi en dortoir,
- en montagne, en gîte, refuge, parfois sous tente.

 

Sous réserve de disponibilité, le mode d'hébergement peut être adapté à votre demande, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Le type de circuit détermine l'hébergement et le portage

- en étoile : vous randonnez à la journée à partir d'un même hébergement. Pas de transfert ni de portage, il s'agit de la formule la plus confortable pour découvrir une région.
- en semi-itinérant : ces séjours prennent en considération l'envie de faire un voyage confortable sans pour autant rester toujours au même endroit. Selon le programme, vous restez deux ou trois nuits successives dans le même hébergement. Vous partez en randonnée avec un sac léger, pas de portage.
- en itinérant : d'un point de départ, vous rejoignez le point d'arrivée par une succession d'étapes journalières. Selon l'accessibilité des étapes, vous portez vos affaires pour la journée ou retrouvez vos bagages le soir.

 

Les repas

Nous apportons un soin particulier à la qualité et à la variété de votre alimentation :
- petit-déjeuners et repas du soir chauds et copieux, préparés par nos hôtes,
- pique-niques de midi préparés par nos hôtes ou votre guide,
- vivres de course fournies pour la plupart des randonnées.

 

Les transports

Sur certains de nos circuits, des transferts sont nécessaires pour rallier différents points de la randonnée. Ces transferts peuvent être effectués selon les cas en transport public ou en transport privé.

 

Les aléas de la montagne

La montagne reste imprévisible (changements brusques de conditions météorologiques, etc.) et le risque zéro n'existe pas. Dans le cadre d'un éventuel accident, votre groupe devra parfois y faire face par ses propres moyens. Soyez prêt à accepter l'éloignement et les risques suceptibles d'en découler, sachant que votre guide et le choix d'un niveau adapté sont les meilleurs garants de votre sécurité.

 

<< Retour au programme

Logistique randonnée Alpes