Page d'accueil

Accueil > Eté > Randonnée > Randonnée Dolomites

Randonnée Dolomites

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement


Vaste région à la géologie mondialement célèbre, les Dolomites abritent plusieurs massifs surprenants, composés d’incroyables citadelles calcaires. Cette magnifique randonnée passe près des sommets les plus prestigieux par des chemins sans difficulté, des vallées magnifiques, dans un cadre verdoyant aux lignes harmonieuses.


Points forts
• L’itinéraire incontournable pour découvrir les grands sites des Dolomites.
• La facilité des parcours dans cet univers vertical.
• L'ambiance particulière des différentes montagnes de cette région.
• La qualité de l’accueil tout au long de la randonnée.


Jour le jour


J1/ Cortina d'Ampezzo - Pocol - Refuge Dibona

R-V devant la gare routière de Cortina d'Ampezzo à 14 heures.
Transfert en bus dans le vallon du col Lagazuoi jusqu'à Pocol (1530 m), point de départ de la randonnée. Montée par un sentier entrecoupé d'une large piste qui accède au refuge Dibona (2083 m) où nous prenons notre repas et passons la nuit. Face à nous, au soleil couchant, plusieurs sommets révèlent déjà la physionomie incroyable de ce voyage alpin unique. Présentation par l'accompagnateur du programme, des matériels et des techniques estivales d'orientation et de sécurité. Repas et nuit en refuge.
2 h 30 de marche. M : 500 m.

J2/ Refuge Dibona - Col de Col de Bos - Val Travenanzes - Refuge Ra Stua

Montée au-dessus du refuge vers les cinq tours des Tofanes, splendides parois rocheuses qui figurent parmi les plus beaux parcs naturels de la région. Traversée vers le passage du Col de Bos (2 330 m), porte d'entrée de la magnifique vallée de Travenanzes qui s'offre à nous. Noter que le terme de « Col » dans les Dolomites désigne un petit sommet. Sur chaque versant, nous laissons d'incroyables itinéraires vers des cimes déchiquetées. Nous retrouvons une belle forêt au pied du vallon et passant sous le Col Rosà, nous rejoignons la vallée à San Uberto, au-dessus de Cortina d'Ampezzo. Remontée à pied ou en bus sur une piste forestière pour rejoindre le refuge Ra Stua (1668 m) pour le repas et la nuit.
6 h 30 de marche. M : 400 m. D : 1050 m.

J 3 /Refuge Ra Stua - Col de Porta Sopra al Forno - Lac de Braies

Montée par un très beau sentier à travers lacs et alpages jusqu'au refuge Biella (2327 m), Nous laissons ensuite le sentier de la « Croda del Becco » au col Porta Sopra al Forno (2388 m) pour passer sur l'autre versant. Après un petit ressaut rocheux sans difficulté, un sentier nous permet de descendre dans un vallon très minéral, et nous amène au bord du charmant lac de Braies (1494 m), encaissé dans une vallée somptueuse. Repas et nuit en auberge au charme particulier.
5 h de marche. M : 650 m. D : 850 m.

J4 /Lac de Braies - Col du Cavallo - Gaisele - Pratopiazza

Nous rejoignons les alpages du col du Cavallo (2287 m), verte vallée d'altitude en balcon sous la Croda Rossa. Au Gaisele, le sentier devient plus sauvage et domine le village de Ponticello en contrebas. Puis nous entamons la descente sur les pâturages de Pratopiazza. En arrière plan se profile déjà les Tre Cime. Repas et nuit en refuge.
6 h de marche. M : 950 m. D : 450 m.

J 5/ Pratopiazza - Val Popena - Misurina - Tre Cime

Descente par une piste dans la vallée de Landro face à l'austère face nord du Cristallo. Remontée du val Rienza, incroyable vallée glaciaire et traversée jusqu'au grand lac de Misurina où nous faisons une halte avant de continuer au refuge Auronzo, au pied des Tre Cime. Ces trois pics acérés et verticaux sont les sommets emblématiques des Dolomites et ont été gravi par les meilleurs alpinistes mondiaux. Aux jumelles, il est très facile de suivre des yeux les nombreux grimpeurs qui escaladent ces parois mythiques. Repas et nuit en refuge.
4 h 30 de marche. M : 500 m. D : 700 m.

J 6/ Tre Cime - Tour du Paterno et de la Torre di Toblin - Col Tre Croci - Refuge Faloria

Boucle superbe où les Tre Cime, le Paterno et la Torre di Toblin présentent leurs incroyables itinéraires aériens ou souterrains. Toute la zone fut aménagée au début du siècle dernier par les militaires et nous découvrons des grottes et des tunnels taillés dans les montagnes. Nous apercevons aussi les nombreux grimpeurs à l'assaut des nombreuses vias ferratas, activité sportive née dans ce massif. En début d'après-midi, transfert en bus pour Rio Gere, sous le col Tre Croci, et montée facile par une large piste, au refuge Faloria (2123 m). Repas et nuit.
5 h de marche. M : 800 m. D : 800 m.

J7/ Refuge Faloria - Tondi di Faloria - Cortina d'Ampezzo

Montée facile pour le point de vue incontournable du Tondi di Faloria, crête sommitale qui récapitule tout notre parcours au cœur des Dolomites. Retour au village de Cortina d'Ampezzo en téléphérique.
Séparation à Cortina vers 14h30.
3 h de marche. M : 450 m. D : 150 m.

 

 


Repères
• Durée : 7 jours
• Niveau : randonnée de niveau 3
• Portage : uniquement vos affaires de la journée
• Hébergement : refuge,
auberge
• Encadrement : accompagnateur en montagne

 

TARIFS
Merci de nous contacter par émail afin d'obtenir un tarif pour votre goupe.

 Le prix comprend :
— L’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’Etat.
— La pension complète du soir du J 1 au midi du J 7.
— Le transport des bagages.
— Les transferts de personnes tels qu'indiqués.
— Les vivres de course remis dans un sac individuel.
— Les frais d'organisation du circuit.

Le prix ne comprend pas :
— L'assurance, l'assistance.
— L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
— Les boissons et dépenses personnelles.
— D'une façon générale, tout ce qui n'est pas indiqué sous la rubrique précédente.


Ce programme peut être adapté à vos envies et vos contraintes (durée, logement, itinéraire...). N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.



<< Retourner à Randonnée



Randonnée Dolomites