Page d'accueil

Accueil > Eté > Alpinisme

Alpinisme

L'alpinisme permet d'atteindre les plus hauts sommets des Alpes. Du Mont Blanc au Mont Rose en passant par des stages d'initiation, Mont Blanc Experience organise des courses sur les principaux sommets des Alpes du nord ; sans oublier les via ferratas, experiences modernes et accessibles de la verticalité.

Ascension Mont Blanc

Tot Dret ! ("Tout droit !") En patois chamoniard, c'est le credo des guides et des passionnés du Mont Blanc, point culminant des Alpes. Pas de détour pour son ascension : longer l'arête Payot et suivre les Bosses avant de fouler… 

Fiche détaillée

 

Stage Mont Blanc

Le but consiste à arriver de manière sereine au sommet du Mont Blanc ! Bien se préparer pour monter en altitude et acquérir les techniques nécessaires à votre sécurité constituent notre double objectif. Un encadrement de professionnels… 

Fiche détaillée

 

Initiation alpinisme

L'objectif de ce stage d'initiation est de découvrir le monde de l'alpinisme et d'acquérir ou revoir les bases de la sécurité. Ce séjour permet de mieux appréhender les excursions demandant un minimum de connaissances… 

Fiche détaillée

 

Cimes du Mont Rose

Le Mont Rose est le deuxième sommet de l'Arc alpin. Six jours de marche, et autant de sommets à plus de 4 000 mètres, entre Valais et Val d'Aoste, jusqu'au plus haut refuge des Alpes, où l'on passe la nuit. Un circuit étincelant pour… 

Fiche détaillée

 

Via Ferrata Dolomites

Cet itinéraire au coeur des Dolomites est dédié à la verticalité, avec des via ferrata de niveau facile. Au départ de Cortina d'Ampezzo, capitale mondiale de la via ferrata, un parcours des plus belles voies dans les… 

Fiche détaillée

 


Alpinisme