Page d'accueil

Accueil > Eté > Randonnée glaciaire

Randonnée glaciaire

La randonnée glaciaire permet d'aborder le monde de la haute montagne en douceur. Pour admirer les sommets des Alpes du nord au plus près, vous quittez les sentiers pour prendre pied sur les glaciers et découvrir ainsi un nouvel univers, crampons aux pieds et piolet à la main.

Haute route Chamonix Zermatt

Reliant Chamonix à Zermatt, les deux capitales de l'alpinisme, rendant hommage aux deux sommets mythiques, le Mont-Blanc et le Cervin, la "haute route" s'inscrit dans le carnet de courses de tout montagnard passionn… 

Fiche détaillée

 

Les 4000 du Valais

Une fantastique randonnée glaciaire en altitude, dans la continuité de la “haute route” : un circuit majestueux de la vallée de Zermatt à celle de Saas Fee, une approche des nombreux 4000 du Valais, entourant les illustres Cervin… 

Fiche détaillée

 

Haute route de l'Oberland

Eiger, Jungfrau ou Finsteraarhorn : les cimes mythiques de l'Oberland bernois forment aussi le creuset des plus grands glaciers alpins dont celui d'Aletsch. Ce massif inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco, promet une haute route glaciaire… 

Fiche détaillée

 

Grand Paradis

Au cœur du Parc National du Grand Paradis, une traversée des alpages et des cols d’altitude, pour atteindre l'objectif des 4061 mètres offerts par le sommet du Grand Paradis. Cette randonnée glaciaire est une invitation à découvrir… 

Fiche détaillée

 


Randonnée glaciaire